La femme noire

Kenya : élection de Miss Bumpy Bum

Je vous le disais déjà dans le billet Ronde ou mince: quel canon de beauté? que beaucoup d’hommes noirs apprécient les femmes aux formes voluptueuses. Je vais encore vous le prouver. Figurez-vous qu’un concours inspiré du Brésil a fait irruption au Kenya. Il ne s’agit pas d’un concours de beauté comme les autres. C’est un concours de fesse, de bobaraba, de Bumpy Bum.

ynavaje8mnybqnmh5523871dd5297
Les candidates au défilé bikini.
wzqdytud1pip3rez1x5523871ca6c67
La gagnante.

C’est simple. La femme au derrière imposant remporte le titre de Miss Bumpy Bum. Tout au long de l’élection, le show est bien là. Artistes locaux, prestations scéniques, défilés des candidates en bikini ou string, vêtements extrêmement collés prêt du corps : tout est too much.

Petit aperçu de concours pour les plus de 18 ans:

Que dire?

A vrai dire, je comprends pas comment on peut participer et créer une telle élection. Elle ne fait pas l’éloge de la femme si ce n’est que de faire saliver le public masculin en plein extase. Grosso modo, l’unique but de cette élection est de noter des fesses. D’accord. On me dira qu’il s’agira uniquement d’un divertissement. Je pense pas. Ce concours transmet un message dévalorisant de la femme. On a l’impression que la femme devient un objet, un objet maniable, un objet soumis. Elles sont certes libres de faire ce qu’elles désirent. Par contre, je pense aux conséquences de cette participation. Un peu de dignité …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s