On se cultive

Koffi Olomidé : Na za selfie !

maxresdefault

Peut-être que vous avez déjà écouté (ou étiez-vous contraints de l’entendre un peu partout) la chanson au fameux refrain « Ekoti te » sur Trace africa, Africa n°1, dans les mariages africains et les anniversaires. Si c’est le cas, je sais que avez fait un selfie avec votre portable dès ce refrain:

« Kanga photo! Zua ngai photo. To seka mukie. Buka kingo. Ekoti te. »*

La chanson de Koffi Olomidé Selfie a fait le buzz. Un buzz viral, bon pour les affaires du chanteur congolais.  En effet, la vidéo a atteint plus de 8 millions de vues. Je pense que c’est du jamais vu pour un artiste congolais. En même temps, vous me direz il s’agit de Koffi Olomidé l’artiste africain par excellence. Loi, Abracadabra son pedigree est immense. Il a pris la relève des anciens artistes congolais (mais ne les a pas remplacé ). Oui! Jeter un coup d’œil dans « Chassons en rumba les Mario ».

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les buzz se créent rapidement. C’est le cas pour Selfie. La chanson a fait le buzz grâce au #EkotiteChallenge notamment :

Beaucoup de personnalités ont participé au #EkotiteChallenge comme Matt Pokora, Blaise Matuidi et une immense vague d’internautes. Même la police s’y met:

Koffi Olomidé ou ceux qui s’occupent de sa communication ont tout compris. Le buzz marketing de la chanson a été phénoménale. Il a juste suffit d’une créativité sans forcément dépenser un euro. Le pari a été gagné puisque non seulement ce #Ekotitechallenge a eu de nombreuses retombées médiatiques et au final la chanson a fait parler d’elle.

Prenons exemple sur Tonton Koffi oh !

*Prends moi en photo. Qu’on rigole un peu. Penche un peu ton coup. C’est pas enregistré.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s