J'y pense

Quel média pour demain?

Outrée. Déçue. Dégoûtée. Sans mots.

Les âneries volontaires de certains médias français sont impardonnables et lâches. Les médias sont censés être ou du moins se prétendent être le quatrième pouvoir… Soyons clairvoyant(e)s, beaucoup d’entres eux détiennent plutôt le pouvoir du mensonge, de la non investigation et de la manipulation ( et oui je pousse un coup de gueule !). Samedi 19 Juillet 2014, a eu lieu à Paris et d’autres villes de France des manifestations pour soutenir la Palestine face aux séries de meurtres causés par Israël. Dimanche 20 Juillet 2014, une manifestation pour la cause palestinienne s’est déroulée à Sarcelles. Suite à cette dernière manifestation, j’ai pu établir un fait : la majorité des médias français sont des froussards. De l’après-midi jusqu’au dimanche soir, des journalistes ont délibérément colporter des informations inventés de toutes pièces .

Commençons par Le Figaro, le 20 Juillet 2014 à 18h07 on pouvait lire sur le site web du journal en Flash Actu et surtout INFO LE FIGARO » Une synagogue en partie incendiée dans le Val-d’Oise, un commissariat attaqué. » Subitement, à 19h51, le journaliste Jean-Marc Leclerc rédacteur de cet article change de ton en modifiant son titre par « Une synagogue prise pour cible dans le Val d’Oise« .

lito

figaro 1

Frédéric Haziza, journaliste de LCP a diffusé sur Twitter une photo qu’il aurait certainement voulu prendre… d’un manifestant iranien tenant une barre de fer face à un policier. Il s’avère que la photo a été prise par l’AFP en Iran et publié le 24 mars 2013 …

Où est le réel journalisme?
Où est le réel journalisme?

Je tombe des nu. Je ne pensais pas que des journalistes qui sont censés chercher, prêcher et prouver la vérité dans le pays des Droits de l’Homme et du Citoyen  se contentaient au final de faire comme bon leur semble. Sur d’autres sujets on aurait parlé de désinformation, de manipulation ou encore de propagande…

Les médias ne nous disent pas ce qu’il faut PENSER mais ceux à quoi il faut penser. Ils reflètent seulement l’opinion de groupes sociaux majoritaires ( en l’occurrence pour la manifestation on a voulu nous faire croire que les manifestants pro-Palestine étaient tous des casseurs.).

Comment combattre cette spirale du silence? ESSENTIELLEMENT par le biais des réseaux sociaux!!

2 commentaires sur “Quel média pour demain?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s